Ejemplos de uso de Turkestan
1. Dans cette déclaration vidéo considérée comme «crédible» par des experts américains en dépit d‘affirmations d‘apparence fantaisiste, un certain commandant Seyfullah affirmait s‘exprimer au nom du Parti islamique du Turkestan (nom donné par les indépendantistes ouďgours au Xinjiang). Ce parti serait, selon certains experts, l‘autre dénomination de la plus radicale des organisations ouďgoures armées, le Mouvement islamique du Turkestan oriental ou ETIM.
2. Pékin accuse le Mouvement islamique du Turkestan oriental (ETIM), qualifié de terroriste, d‘ętre ŕ l‘origine de ces attaques.
3. Les séparatistes ouďghours veulent y créer un Etat indépendant, le Turkestan oriental. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Ils sont pourtant ' millions, vivant dans la Région autonome ouďgoure du Xinjiang (RAOX). Quand ils évoquent leur pays, les Ouďgours ne disent jamais Xinjiang – nouveaux territoires en chinois – mais Turkestan oriental.
5. C‘est pourquoi les Tibétains passent leur vie sur des routes qui m';nent ŕ Pékin; et c‘est pourquoi les Ouďgours du Turkestan oriental ont en permanence deux horloges (l‘une biologique, l‘autre politique) qui rythment leurs journées.